dimanche 4 décembre 2016

Forepic


Design "final" de Forepic, par Phiphi

Cet être ancestral est une véritable forêt sur patte ! Les fleurs de l'arbre sur leur tête ont diverse propriétés, pouvant rendre les autres pokémon, les empoisonner, les soigner, les paralyser, etc... Leur composition chimique dépend de la volonté de Forepic.
La forêt sur le dos des plus vieux spécimens peut contenir tout un écosystème vivant en symbiose avec lui : il les nourrit et protège, et eux l'aident à se défendre. Il se déplace très peu, préférant s'enterrer à moitié dans le sol pour se reposer et recharger son corps en nutriment. En fonction du milieu où il séjourne, la végétation sur son dos varie.
Cependant, quand ce dernier doit se battre, il est capable de contrôler toutes les plantes alentour, laissant peu de chance à l'agresseur. Néanmoins, c'est il est très rare de le voir arriver à cette extrémité.

Les plus jeunes Forepic, qui viennent tout juste d'évoluer, font environ 5 mètres de long, et grandissent toute leur vie. On raconte que la Forêt Pic serait en réalité un Forepic millénaire. Sa maitrise des plantes et sa sagesse en ont fait une légende, voilà pourquoi personne n'ose toucher à la forêt, de peur de réveiller cet être.

Revif Sylvestre, le talent de Forepic, donne 35% de chance d'infliger un statut entre l'empoisonnement, la paralysie et le sommeil aux pokemon le touchant d'une attaque directe. De plus, en cas de temps ensoleillé, Forepic récupère 1/16ème de ses PV max, et la puissance de ses capacités de type plante est accrue.

Forepic (Forêt + porc-épic) est l'évolution d'Héribois au niveau 36


Croquis initial de Forepic